• Les dégâts des eaux sont malheureusement assez fréquents dans notre résidence (que ce soit à cause de vos voisins des étages supérieurs ou à cause des conduites communes de la résidence).

    Depuis Juillet 2018 le traitement de ces sinistres par les assurances à été simplifié grâce à la convention nationale "IRSI".

    Vous trouverez dans le document joint une synthèse des changements liés à cette convention.

    Convention IRSI

    La convention s'applique à tous les sinistres d'une copropriété.


  • ASSURANCES. 

     

    La copropriété est assurée pour l'ensemble des parties communes, mais pas pour les vols et détériorations des biens privés entreposés dans les locaux communs destinés à l'usage des résidents.

     

    Chaque résident (propriétaire ou locataire) doit souscrire une assurance pour ses biens privés et les risques découlant de ses installations privatives.

     

    Si vous subissez une fuite, fermez vos robinets d'arrêt privatifs (accessibles par les trappes des locaux sanitaires) et renseignez-vous auprès de vos voisins supérieurs ou latéraux afin d'en déterminer l'origine. Avisez le Poste de sécurité dont les agents vous aideront.

     

    Si vous générez un dégât des eaux, fermez ces mêmes robinets, avisez le Poste de sécurité qui vous aidera à en trouver l'origine. Contactez vos voisins inférieurs et latéraux afin de vérifier s'il y a des dégradations.

     

    Dans les 2 cas, établissez un constat amiable avec les tiers concernés sur le formulaire fourni par votre assurance.

    N’oubliez pas d’envoyer un double de votre déclaration de sinistre au Syndic.