•  

    Paris, Juin 2012

     A tous les habitants du Belvédère, Bonjour !

     La fête.De l’avis général la fête des 40 ans couplée à la Fête des voisins a été un grand succès. Le soleil, déjà, qui était de la partie, a facilité les choses. Mais aussi la contribution d’un grand nombre d’habitants à cette activité collective conviviale. Repas sympathique dans cette salle agréablement décorée de nombreux tableaux, et l’un d’entre eux dévoilé solennellement ! Tous les ateliers ont connu du succès : qu’il s’agisse de l’atelier mots croisés, jeu de l’oie, le jeu de photos devinettes, le stand de photos, le gâteau d’anniversaire avec ses 40 bougies, le tournoi de ping-pong, le stand de maquillage, etc. La présentation video sur l’histoire du Belvédère a suscité un grand intérêt et nombreux ont admiré l’herbier-photo. L’un des objectifs était de faire se rencontrer les différentes générations des habitants du Belvédère : le spectacle des groupes rassemblés au soleil  sur les bancs en fin d’après midi, jeunes et moins jeunes, qui semblaient avoir du mal à se quitter tellement ils se sentaient bien, montre que nous avons atteint cet objectif. Vous pouvez consulter les photos sur le blog (colonne de gauche, rubrique « Fête »).

     L’assemblée générale annuelle.

    Elle s’est tenue le 23 Mai. Un nouveau Conseil syndical a été élu dont les membres se sont répartis dans les différentes commissions spécialisées : Gardiennage ; Financière ; Technique ;  Juridique ;  Espaces verts ;  Communication ;   Commission mixte des deux ilots ; Commission de l’ ilot 2.

     Informations diverses.

    Côté jardins : le travail de renouvellement de la terre et des plantes se poursuit dans le jardin ; dans les massifs, les fleurs annuelles ont été remplacées par des vivaces ; un gazon fleuri a été semé dans le parterre côté rue Danjon ; un petit jardin potager partagé a été planté près du jardin des enfants (avec des plants de tomates, courges, potirons… et autres framboisiers donnés par des résidents). 

     Clés en cas d’absence : bientôt les vacances. N’oubliez pas de laisser  vos clés aux gardiens en précisant le nom des personnes autorisées et si vous permettez l’accès en cas de besoin.

     Guide d’accueil. De nouveaux habitants du Belvédère viennent souvent s’installer au Belvédère à l’époque des vacances. Si vous les rencontrez, rappelez-leur qu’ils peuvent consulter au poste central de sécurité un livret d’accueil avec toutes les informations utiles sur la vie commune. Par ailleurs, le livret  est détaillé sur le blog.

     Les bruits, à notre époque, quel problème !

     Voici quelques règles de bonne conduite pour améliorer la vie commune :

    Perceuse: la 1ère au "hit-parade". Dans le béton, les vibrations sont très nettement perceptibles à tous les niveaux ! Utilisez si possible,  une perforatrice disponible chez un bon quincaillier, c'est plus rapide et plus silencieux.  

     Talons: vos déplacements seront rapidement insupportables pour vos voisins. Choisissez bien vos chaussures d'intérieur, multipliez les moquettes ou tapis qui préserveront le dormeur.

     Musique: ce sont les basses qui s'entendent le plus. Utilisez un casque, baissez le volume, disposez vos enceintes sur semelles isolantes. Evitez la radio la nuit ou achetez un casque, on en fait de très bons.

     Paliers d'étages: il est normal de se congratuler pour des retrouvailles ou des fins de repas, mais faites-le  plus discrètement.  

     Bruits divers: vers 2 heures du matin, pensez à ceux qui n'ont pas les mêmes horaires que vous. Par exemple faites couler votre bain par la pomme de douche placée dans un gant de toilette.

     Fêtes diverses : en principe pas de bruits après 22 heures !

     Bonnes vacances à tous