• Pensez au service TRIMOBILE de la Ville de Paris pour collecter et recycler le petit électroménager et les appareils électroniques qui ne doivent pas aller dans les poubelles classiques.

    Le point de rendez-vous le plus proche du Belvédère est la placette à l'angle de la rue de Meaux et de l'avenue Jean Jaurès le 2ème samedi de chaque mois.

     


  • Nous vous rappelons la collecte solidaire de quartier pour la récupération des appareils électriques - en état de marche ou hors d'usage.

    Le point le plus proche du Belvédère: Esplanade de la Mairie

    Dates: Samedi 17 octobre et Samedi 21 Novembre de 10h à 14h.

     


  • ÉVACUATION DES DECHETS.

     

    Déchets ménagers.

    Chaque palier d'étage comporte 1 ou 2 locaux communs de vide-ordures. Le vidoir est réservé à l'évacuation des déchets ménagers tels que les épluchures de fruits et légumes. N’y jetez donc pas du papier et des emballages qui trouveront tout naturellement leur place dans les bacs jaunes des locaux poubelles.

     

    Empaquetez systématiquement 

    vos envois dans des sacs pour préserver les conduits et votre confort olfactif, sanitaire et acoustique. Il ne faut jamais y introduire de flacons de verre ou des objets lourds qui explosent obligatoirement au cours de leur chute, en détériorant les conduits, exposant les agents d'entretien à des blessures graves.

     

    Les vide-ordures ne permettent pas le recyclage.

    La dimension du volet basculant est volontairement réduite pour éviter les engorgements qui ont des conséquences onéreuses que nous supportons tous.

     

    Utilisez de préférence les vide-ordures pour vos ordures ménagères. Ceci évitera la prolifération d’animaux nuisibles tels que blattes, cafards, souris et rats dans les locaux poubelles.

     

    Tri Sélectif

    Bacs Verts : Par défaut, on y place tout ce qui n’est pas recyclable dans des sacs obligatoirement fermés pour plus de propreté. Mais attention à ne pas s’y débarrasser d’objets encombrants, de piles, d’ampoules ou de pots de peinture. Les ampoules basse consommation sont à rapporter au lieu d’achat. Les piles sont récupérables au Monoprix et dans bien d’autres endroits. Voir le chapitre Encombrants pour le reste.

    Bacs Jaunes : On y recycle le papier, le carton et les emballages plastiques en général. Consultez l’affichage dans les locaux poubelles. Jetez vos déchets en vrac et non dans des sacs. Ne jamais jeter de sacs plastiques, y compris les sacs dits biodégradables dans ces bacs jaunes.

    Bacs Blancs : on y recycle le verre uniquement.

     

    Objets encombrants et dangereux : prenez contact avec le poste de sécurité pour connaître les démarches afin d’évacuer vos encombrants.  

    Pour les produits dangereux, il faut contacter le 01 43 61 57 36. Ce service vous évite d’aller vous-même en déchetterie. Vous pouvez ainsi prendre rendez-vous au Belvédère pour vous débarrasser en toute légalité de pots de peinture usagés et autres matériaux toxiques qui ne doivent en aucun cas traîner dans les caves ou les appartements.

     

    Gravats et matériaux.

    L'évacuation est à effectuer par:l'entreprise qui a exécuté des travaux  chez vous  ou    par vous-même… N’hésitez pas à contacter la Mairie de Paris au 3975 pour des informations sur les déchetteries les plus proches et les services d’évacuation des produits encombrants et dangereux cités ci-dessus.