• Information sur les aménagements du talus longeant la rue Danjon

    Vous avez constaté que le talus longeant la rue Danjon a subit d'importants travaux: Coupe et arrachage des arbustes, remplacement par une pelouse.

    Suite à la demande de résidents du Belvédère, nous partageons la réponse de la Mairie du 19ème concernant la justification des travaux.

    Les travaux horticoles entrepris au talus Danjon étaient nécessaires, voire indispensables, pour la mise en place d’un traitement efficace contre les rats.

    En effet, cet espace étant fermé, les rats s’y étaient bien installés, grassement nourris par les nombreux déchets abandonnés de l’autre côté du grillage et nos agents n’arrivaient pas à localiser les nombreux terriers pour les reboucher.

     ·Les arbustes ont été retirés (aucun arbre n’a été arraché) ce qui a permis de nettoyer entièrement le site. Des monceaux de déchets ont été ramassés et évacués par camion.

    ·Retrait des anciennes cabanes à chat qui n’étaient plus suivies.

    ·Les terriers et galeries abritant les rats ont été rebouchés.

    ·Un grillage assez fin a été installé sur toute la longueur de la grille pour limiter (voire empêcher) les dépôts de nourriture entre les barreaux ou par-dessous.

    ·Le terrain a été nivelé pour semer une prairie d’ombrage avec des fleurs. Les bulbes n’ont pas été retirés et vous pourrez profiter de leur floraison au printemps prochain.

    Ce nouvel aménagement sera plus facile pour suivre et traiter le retour éventuel des rats sur le site et permettra le retour d’une faune diversifiée. De plus cela améliorera l’aspect global de la rue.

    Si les résultats de ce traitement, certes radical mais néanmoins nécessaire,  s’avèrent concluant l’aménagement pourra être repensé.

     

    Cette opération s’inscrit dans l’objectif de lutte contre les rats fixé par la Maire de Paris et également en concertation avec la Mairie d’arrondissement.

     

    « 4ème Lettre d'informationCompte-Rendu Conseil Syndical du 13 Décembre 2017 »