• Les BIPs de parking doivent être changés.

    Merci de consulter la note ci-dessous.

     


  • Suite à la découverte d'amiante sur quelques plaques isolantes sous les capots des anciens escaliers mécaniques, les travaux de remplacement avaient été interrompus.

    Ils vont désormais reprendre selon le calendrier suivant.

     


  •  

    Pendant les études préliminaires au remplacement des escaliers mécaniques, un diagnostic amiante avait été réalisé et concluait à l'absence d'amiante.

    La société sous-traitante de Thyssen chargée de démonter les anciens escaliers a demandé une contre-expertise qui a conclu à la présence d'amiante sur quelques plaques isolantes sous les capots.

    En conséquence, le chantier doit être confiné pendant les travaux d'extractions des anciens escaliers. Cette opération spéciale non prévue va entrainer un retard d'une dizaine de jours pour le chantier.

    Le conseil syndical espère dorénavant que les nouveaux escalators seront mis en service d'ici fin Juin, et compte sur la compréhension des résidents.

     

     

    Remplacement des escaliers mécaniques - Information Retard Chantier


  • Seuls les professionnels sont autorisés à faire de l'alpinisme sur les parois de la tour du Belvédère.

    Intervention de la société Versant ce Mercredi 19 Avril.

    Alpinisme sur la tour

     

     


  • Le conseil syndical a choisi l'entreprise qui posera les escalators . La commande est en cours et l'installation devrait intervenir vers mai/juin compte-tenu des délais de fabrication, de livraison et d’installation.

    Le président du conseil syndical a demandé au cabinet Immo de France de suspendre le troisième et dernier appel de fonds du compte travaux escalators, car la somme désormais prévue pour cet achat d’escalators est largement inférieure à celle qui avait été décidée lors de la dernière assemblée générale 2016.

    Les deux premiers appels de fonds du compte travaux escalators déjà appelés (octobre 2016 et janvier 2017) couvrent donc la dépense qui  va être engagée : le troisième appel (avril 2017) est donc inutile.

    Sauf aléa qui viendrait alourdir la facture, il ne devrait plus y avoir désormais qu'un léger appel rectificatif en juillet 2017 pour le solde des travaux (dont rémunération du bureau d’étude technique et assurance dommage ouvrage).