• USAGE DES PARTIES PRIVATIVES. 

     

     

    Si vous envisagez de faire des travaux dans votre logement, il est rappelé que la modification des revêtements de sol ne doit pas contribuer à la propagation du bruit.

     

    Veillez à choisir des revêtements possédant une isolation phonique compatible avec la réglementation que les Professionnels ne sont pas susceptibles d'ignorer. Exigez un certificat de classification du C.S.T.B. indiquant le classement U.P.E.C. du produit; ils comprendront.

    Il n'est pas inutile de relire l'article 9 à la page 330 du Règlement de copropriété, qui est fort instructif quant à l'usage des parties privatives.

     

    Il est recommandé aux copropriétaires, qui louent des locaux, d'en donner une photocopie en annexe du bail de location ainsi qu'une du présent document.

     

    Balcons et terrasses.

     

    Le règlement de copropriété en normalise les apparences dans l'intérêt de tous. L'adjonction de stores est donc subordonnée à la conformité en couleur et en allure à ce règlement. Prenez contact avec le Syndic pour en savoir plus.

     

    ·    Les décorations florales seront obligatoirement fixées dans l'emprise intérieure des balcons (sécurité) et leur arrosage ne devra pas "profiter" aux étages inférieurs par des débordements intempestifs.

     

    ·         Quant aux apparences, attention au vieux sapin de Noël oublié et jauni, à la transformation en grenier avec sommier, porte, réfrigérateur, canisses, parabole, vieux cartons, sans parler des stores déchirés en lambeaux, qui ne font plus leur office, mais détruisent l'harmonie d'une façade qui reste une propriété collective…

     

    ·      Pas de barbecue. C'est à la fois formellement prohibé et ça empeste toujours les voisins.

     

    ·     Pas de séchoir à linge non plus.

    Tout ceci dénature l'apparence de votre capital, mais aussi celui de vos voisins.

     

    ·      Ne jetez pas vos mégots des balcons. Ils peuvent provoquer un incendie surtout l’été, comme ce fut le cas récemment.

     

    ·     Attention aux canisses, glycines et autres plantes grimpantes qui par leur hauteur peuvent propager un incendie aux étages supérieurs. La disposition des Bâtiments et leur hauteur amplifient les effets du vent par tourbillons. 

     

    ·      Arrimez vos stores et pensez à les enrouler avant votre absence au cours de laquelle le vent peut se lever.

     

     

    CAVES. 

     

    Aucun branchement électrique n'est autorisé (pour congélateur par exemple) pour des raisons de sécurité.

     

    Vous pouvez demander aux agents de sécurité qu'ils vous prêtent la clef d'ouverture du contact d'une prise de courant installée dans les couloirs de caves, vous pouvez brancher une baladeuse et une perforatrice pour équiper votre cave; à condition de ne pas la transformer en atelier de bricolage.

     

    Conseil syndical du 16 11 2011

    Le balisage des caves est recommandé en cas de coupure d’électricité: on  étudie un système  de  bandes luminescentes.

     

    ANIMAUX 

     

    Ils sont les bienvenus au BELVÉDÈRE et méritent bien un article particulier…

    Toutefois, chacun reste libre de ne pas apprécier les aboiements de votre chien, les odeurs de votre chat, surtout si la litière a été déposée en mitoyenneté sur le balcon, et les déjections dans les parties communes. Il vous appartient de ramasser les oublis de vos animaux.

     

    Donner de la nourriture aux pigeons est interdit par Arrêté Préfectoral. Ces charmants volatiles n’ont pas besoin de nous pour se nourrir. Leurs déjections provoquent des dégradations coûteuses pour la copropriété, alors ne les attirons pas. Certains résidents voient leur balcon détérioré par des fientes atteignant plusieurs centimètres d’épaisseur ! Le pire c’est que certaines parties des balcons sont inaccessibles et ne peuvent donc pas être nettoyées.