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         Le Belvédère

     

     

    Conseil Syndical

    du 21 décembre 2011

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    Présents :

    Mmes  Bertrand, Ouairy,  Malouvier,

    MM. Aznar, Croiset, Gallois, Petit, Sauloup,  Soldo, Baroukh, Vicaire,

     

    Excusés représentés : Mlle Fourier (Ouairy), Guianvarch (Gallois),

                                 Mme N’Guyen (Gallois) ,  Saint-Jore (Gallois),  Zindy (Ouairy), Sitbon (Soldo)

            Absent : M. Richerand,,

     

    Nombre de présents ou représentés: 17  (12+5)

     

    Départ de Madame Malouvier et de Monsieur Baroukh  à 21H30

     

     

                          1) La Présidence : M. Petit

                          2) Le Secrétariat : MM. Aznar et Gallois

     

    3) Interventions des Responsables des Commissions

     

    A)   Commission technique

    -       Delostal et Thibault vont changer les extracteurs de piscine vu leur vétusté et le bruit qu’ils occasionnent (sans frais compte tenu de l’accord P3).

    -       On attend le rapport de l’acousticien venu faire des mesures concernant le bruit des pompes et de la ventilation de la piscine.

    -       Un devis a été demandé à Delostal et Thibault concernant les gaines VMC en terrasse des bâtiments A2, A3, et C

    -       Désenfumage (SSI) : des essais sont en cours pour tester les débits de désenfumage. Les travaux seront finis le 30.12 avec rendez-vous de chantier le 15 Janvier.

    -       La signalétique des panneaux sur rue et galerie commerciale : une entreprise a été contactée pour établir un devis.

    -       Pose de panneaux indiquant que la résidence est sous video surveillance (c’est une obligation légale).

    -       Ascenseur A1 : changement du panneau d’une porte intérieure de cabine suite à une détérioration (prise en charge par la société KONE)

    -       Signalisation de la circulation dans les caves par bandes luminescentes suite à la demande de Veritas. Acceptation de notre projet et des produits choisis.

    -       La société Versant va intervenir prochainement pour la réfection des garde-corps de trois balcons et doit faire un devis pour début janvier.

    -       Mise en eau de la terrasse du solarium pour une recherche de fuite dans le vide sanitaire de la piscine.

    -       Colonne des eaux usées des locaux vide-ordures du bâtiment B Nord  : travail en cours par Décofor. Cette société a changé la douche du pédiluve.

    -       On a constaté une fuite sous la rampe d’accès au parking rue Danjon : dossier à l’étude.

    -       On est alerté sur les risques que peut faire courir le sol dallé, rue Danjon et au 1er étage, devenu glissant suite à l’usure de la pierre. On étudie la question.

    -       On est toujours en attente de la mise à jour de la liste des contrats de maintenance et de la diffusion du planning d'intervention de ses contrats.

     

    B)   Commission juridique

    -       Assurance : le contrat actuel, non soumis au C.S., a été étudié à l’occasion du renouvellement. Différentes erreurs ont été constatées et corrigées. Il est demandé 2 propositions comparatives :

       - la franchise pour les dégâts des eaux a été supprimée,

       - la franchise est de 2500 €, pour diminuer la prime.

    -       La renégociation du contrat de syndic a donné lieu à trois séries de corrections  en raison d’erreurs causées par le responsable de l’agence de Paris Immo de France. La distribution d’un document au début  de l’ AG. a mécontenté le Conseil Syndical qui demande à sa Présidente de le faire savoir à Immo de France Ile de France.

     

    C) Commission communication

    -       la lettre : prochaine lettre mi janvier

    -       les petites annonces sur le blog : autorisées avec filtrage.

    -       le panneau devant les ascenseurs : un prototype doit être présenté à la prochaine réunion.

    -       le stockage numérique des archives : principe accepté. Mise en œuvre incessante. 

    -       Les noms sur les boîtes aux lettres : demander aux nouveaux résidents de s’adresser aux  gardiens pour un lettrage correct

     

    D)   Commission  financière

    -       La vérification des factures a eu lieu le 1er Décembre : quelques erreurs ont été corrigées.

    -       Le syndic ayant engagé des travaux sans l’accord de l’Assemblée générale (grille de la rue de Lorraine) et ces travaux ayant été faits de manière non réglementaire, le Conseil demande que ces travaux soient pris en charge par le syndic.

     

    E)   Commission entretien et espaces verts. 

    -       380 bulbes ont été plantés pour le printemps (tulipes, crocus, jonquilles, narcisses) ; le sol a été bêché en préparation des plantations de Mars.

     

    F)   Commission gardiennage

    -       Le plan de formation est en cours d’adoption. Une formation interne va être organisée par le gardien-chef. Un entretien avec un inspecteur du travail a eu lieu à propos de l’organisation du travail.

     

     

     

     

    4) Dates des prochaines réunions

     

    Conseil syndicaux :

    -       25 Janvier ; 15 Février ; 14 Mars ; 4 Avril

     

    Commissions :

    -       Technique : 1er Février. 17H

    -       Juridique : 23 Décembre

    -       Financière : 8 Février : budget prévisionnel.18H

               8 Mars (chez Immo de France).Vérification des comptes :

    -       Communication : mercredi 11. 17h30

    -       Gardiennage : 24 Janvier 19h30

    -       Commission mixte : en attente

     

    -       12 Mai   à 12H. Fête des voisins et 40ème Anniversaire 

     

    -       23 Mai Assemblée générale ordinaire. 

     

     

    Travaux à envisager en 2012 

     

    a)    changement de la porte rue Danjon près de l’interphone

    Un devis va être étudié pour le changement de  cette porte qui ne peut plus être réparée.

    b)     bardage du bâtiment C

    Un problème d’étanchéité va être étudié.

     

    Changement éventuel de Syndic

     

    Le conseil syndical fera savoir au Syndic que le contrat qui a été signé à l’Assemblée  Générale  et qui se termine le 30 Juin 2012 ne sera renouvelé que dans la mesure où la gestion de différents dossiers et notamment  celui concernant la  « gestion du personnel » donnera satisfaction.

     

     

     

     


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       Conseil Syndical

    mercredi 12 octobre 2011

     

    Présents : 

    Mmes  Bertrand, Ouairy,  Malouvier,  Saint Jore, Guianvarc’h 

    MM. Aznar, Baroukh, Croiset, Gallois, Petit, Sauloup,  Sitbon, Soldo, Vicaire, Zindy

     

    Absents 

    Excusées représentées : Mlle Fourier (Ouairy) , Mme N’Guyen représentée par Mme Guianvarc’h

    M. Richerand

     

    Nombre de présents ou représentés: 17  (15 plus 2) 

     

    Le Conseil s’est tenu en présence de M. Porcher, gestionnaire Immo de France

     

    ORDRE du JOUR

     

     Présidence de séance :  Mme Ouairy

     Secrétariat de séance : M. Aznar

     

    1°Dossier sprinklers : La révision trentenaire, qui n’a pas encore eu lieu, est obligatoire pour des raisons de sécurité.

     Avance de l’étude suite au rendez-vous avec la société Giffard. Après remise du rapport de ce bureau d’études, il apparaît que l’on n’a pas besoin de bâches à eau mais un surpresseur est envisagé.  Giffard va préparer un dossier de consultation. Nous aurons plusieurs devis : tant pour une révision que pour un changement complet. Le choix sera effectué au cours de l’assemblée générale de Mai 2012.

    Suivant les solutions retenues cela permettrait, éventuellement, de faire baisser le coût de l’assurance.

     

      Interventions des Responsables des Commissions :

     

    a) Commission Technique : Tour aéro-réfrigérante nécessitée par la vétusté du matériel actuel. Nous avions un devis de 100.000 € . Suite au rendez-vous avec EUROTEC, il apparaît que cette somme n’est pas à notre charge mais à celle de Delostal et Thibault  dans le cadre de leur contrat d’entretien (P3).

    On a reçu un devis du bureau d’études Eurotec  pour que soit contrôlé Delostal et Thibault, le chauffagiste. D’autres bureaux d’études vont être consultés.

     

    Ventilation de la piscine : des éléments doivent être changés pour cause d’usure et pour faire diminuer le bruit (étude en cours).

     

    L’hypothèse de mettre des balises en haut et en bas des escalators pour empêcher leur accès à des chariots de livraison ou à des poussettes a été évoquée : la mise à l’étude ce projet est rejetée.

     

    b) Commission Financière : Elle a apprécié qu’un surcoût de 200.000 €  ait été évité sur les travaux de SSI par la société SPIE.

    Elle a demandé que DT soit contacté suite à la campagne d’été pour changements de radiateurs et de robinets. Celle-ci a entraîné de nombreuses réclamations de la part de copropriétaires mécontents.

    Etude d’un contrat d’entretien  pour les escaliers roulants.

     

    c) Entretien et espaces verts :

    Pour l’entretien ménager, une visite générale a été faite le 22 Octobre : pas de problèmes. Deux lieux seront revus en particulier l’entretien des dalles d’ascenseurs du triplex.

    Un problème s’est posé pour l’entretien général parce que le préposé était occupé au nettoyage de la piscine faute de personnel suffisant. Ce problème sera vu avec SAMSIC.

    Espaces verts : plantation des fleurs d’automne et d’hiver dans les jours prochains. Nous recevons beaucoup de compliments pour l’entretien auto-géré des espaces verts.

     La réfection de certaines terrasses étant à prévoir, on envisage leur végétalisation. Le choix relève d’une décision d’AG. L’étancheur a précisé que la durée d’une terrasse végétalisée est la même que celle d’une terrasse gravillonnée. A faire confirmer.

     

    d) Gardiennage

    Pour l’autorisation de travail au rythme à 12 heures ainsi que pour le travail de nuit et pour le travail du week-end, le Syndic va demander l’accord de l’Inspection du Travail.

     

    3° Pour l’A.G. des 2 Ilots qui se déroulera le 29.11.11, une  demande d’utilisation de la salle de ping-pong a été formulée, par des résidents du Belvédère 2, afin d’y faire de la gymnastique une ou deux heures par semaine. Le Conseil est majoritairement favorable à l’utilisation d’une des salles. Le vote aura lieu lors de l’AG des 2 Ilots.

     

      La société ISS a programmé les travaux non réalisés dans les parkings  et a adressé le compte rendu de la descente de caméra dans la colonne correspondant à l’appartement de Mme Bertrand.

     

      Questions diverses :

    -         Nous souhaitons disposer du planning des tâches  des différents prestataires de contrats de maintenance : le Syndic doit le fournir ainsi que la mise à jour du tableau de ces contrats.

    -         Installation d’un système de compostage exclusivement destiné aux  déchets végétaux du jardinage: on le met à l’étude.

    -        Le remplacement du sol plastique du revêtement du hall du bâtiment C est en mauvais état : un devis  sera proposé à l’A.G. de Décembre ainsi que pour le tapis brosse.

    -        Pollution des pigeons : le Maire du 19° arrondissement informe que des plaques dissuasives à l’intention des personnes nourrissant les pigeons seront posées sur les grilles des espaces verts de la rue Danjon.

     

     

     

    -        Une assemblée générale extraordinaire aura lieu le 30.11.11 à 18h30.

    Sa raison d’être est liée à des changements de structure d’Immo de France, qui aura des agences régionales ; et nous serons, en particulier, gérés par Immo de France-Paris Ile de France. Ces changements doivent être approuvés par une Assemblée générale.  Aucune dépense ne sera imputée à la copropriété.

    On pourra profiter de cette A.G. formelle pour traiter des questions en suspens :

    -           la porte de la rue de Lorraine

    -           le monte-charges

     

    Dates des commissions

    -           Communication : jeudi 20 Octobre à 11H

    -           Gardiennage : le mardi 8 Novembre.

    -           Technique : Mardi 15 Novembre

    -           Conseil syndical : le 16 Novembre

    -           Commissions juridique et financière : jeudi 1er Décembre à 14heures chez le Syndic

    Assemblée générale des 2 Ilots : 29 novembre 19h30

    Assemblée générale extraordinaire de l’Ilot I : 30 novembre à 18h30

     

    Le Secrétaire :               La Présidente :

    Guy Aznar                  Colette Ouairy   


  • Présents :

    Mmes BERTRAND – MALOUVIER – NGUYEN – OUAIRY – SAINT-JORE –

    M. PETIT

    Absents représentés :

    M. GALLOIS – Mlle GUIANVAR’CH (NGUYEN)

    MM. AZNAR – CROISET – FOURIER – ZINDY (OUAIRY)

    Absents :

    MM. BAROUKH – RICHERAND – SAULOUP – SITBON – SOLDO - VICAIRE

     

    Présidente de séance : Colette OUAIRY

    Secrétariat de séance : Ségolène MALOUVIER

     

     

    1°) GARDIENNAGE

    Le conseil syndical souhaite s’adjoindre les conseils d’un avocat pour se mettre en conformité avec la règlementation du travail et étudier l’amplitude des plages horaires des chefs d’équipe.

    Le cabinet IMMO DE FRANCE prendra à sa charge 50 % des frais qui seront engagés.

    11 pour – aucune abstention – 1 contre

     

     

    2°) SSI

    Suite à la consultation du 5 juillet auprès des architectes de sécurité de la Préfecture de Police (M. VERRON d’ALTERNET, M. CHARMES, Mme OUAIRY), une confirmation écrite a été obtenue d’ALTERNET : les travaux demandés par la Préfecture de Police dans son courrier du 25 avril 2011 seront pris en compte dans le marché initial. Aucune somme supplémentaire ne sera demandée à la copropriété.

    Ces travaux pourraient commencer en septembre ou octobre.

     ALTERNET va demander à la préfecture de Police de revoir les travaux conseillés de « restructuration profonde ».

     

    Le bureau VERITAS doit donner deux bilans distincts, un sur le désenfumage et un sur le SSI, afin d’aider à obtenir un avis favorable de la Préfecture de Police.

     

     

    3° MISE EN APPLICATION DES DECISIONS DE LA DERNIERE ASSEMBLEE GENERALE DU 17 MAI 

    1°) Porte de la rue de Lorraine

    Des travaux permettant son ouverture – fermeture vont commencer.

    Un projet plus global sera mis à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale convoquée en décembre 2011, à la demande d’IMMO DE FRANCE.

     

     

     

     

    2°) Blocs-secours

    EDIMELEC qui en assure l’entretien, changera les blocs défectueux.

     

    3°) Plafonds du bâtiment B (halls rez-de-chaussée et premier étage) : les travaux de peinture commenceront à l’automne.

     

    4°) Monte-charges

    Les révisions nécessaires à son bon fonctionnement seront présentées à la prochaine assemblée générale.

     

     

     

    5°) QUESTIONS DIVERSES

     

    1°) Abattage de l’arbre situé sur la terrasse derrière la salle de réunion : des avis contradictoires de jardiniers amènent le conseil syndical à surseoir à la décision d’abattage.

    Il sera surveillé par le conseil syndical.

     

    2°) Jaunissement du gazon : il est dû à la forte sécheresse subie peu après son semis. Il est prévu d’éliminer les parties sèches et de semer de nouveau à l’automne.

     

    3°) Piscine :

    SBRT, maçon, interviendra pour faire une purge des parties de plafond menaçant de tomber. Les prochains travaux sur le centre sportif seront soumis à l’assemblée générale des ILOTS 1 et 2 en octobre 2011. Ils pourraient être réalisés lors de la fermeture de février 2012.

    DELOSTAL, chauffagiste, doit présenter un projet d’amélioration de l’aération au-dessus du bassin.

    BRUIT DES POMPES : le service spécialisé en acoustique de la Préfecture de Police vient d’être contacté pour que des mesures soient prises dans les deux appartements concernés.

     

     

    La séance est levée à 21 heures 15.

     

     

     

     

     

     

                La Secrétaire                                                             La Présidente 

                Ségolène Malouvier                                                   Colette Ouairy

     

     


  • Conseil Syndical du 30 mars 2011

     

    en présence de Monsieur Charmes (Immo de France)

    Présents :

    Mmes  Bertrand, Guianvarc’h,  Ouairy, Saint Jore.

    MM. Croiset, Gallois, Petit (arrivé à 21 h 15), Richerand, Sauloup,  Sitbon, Soldo, Vicaire (départ  22 h 10).

     

    Absents

    -       Excusés représentés : Mlle Reffas (Ouairy), Fourier (Ouairy), N’Guyen, (Guianvarc’h), MM. Aznar (Ouairy), Zindy (Ouairy)

    -       Absents non excusés : Mme Malouvier, M. Baroukh.

     

    Nombre de votants en début de séance : 17 (11 plus 6)

     

    Compte rendu

    1)    Présidente de la séance : Mme Ouairy

     

    2) Secrétaire et rédacteur simultané : M. Gallois.

    La séance commence à 19h40.

     

    3)Approbation du compte rendu du Conseil syndical du 9 mars : adopté à l’unanimité.

     

    4) Problème de la serrure de la rue de Lorraine qui a été cassée pour la 5ème fois en très peu de temps. Un projet de travaux spécifiques sera présenté à ce sujet lors de la prochaine AG.

     

    5) M. Charmes dresse le compte rendu de la réunion sur les IGH (immeubles de grande hauteur) à laquelle il s’est rendu avec Mme  Ouairy  à la Préfecture de police le 23 mars 2011 :

    - le nouveau décret sur les IGH prévoyant des modifications de la réglementation n’est toujours pas entré en vigueur ;

    - rappel des consignes incendies pour les IGH ; les risques sont encore plus importants lors des travaux ;

     - statistique : il y a 159 IGH dans Paris intra muros dont 29 en avis défavorable au sujet de la réglementation incendie (dont le Belvédère en raison de la non réception des travaux SSI) ;

    - concernant le suivi des IGH en avis défavorable, la Préfecture propose des visites pour suivre l’évolution de l’application des consignes de sécurité incendie (assistance et diagnostic).

     

    6) Une mission a été confiée à M. Maire de la société CSD – FACES (prévention incendie) pour mener une étude sur les raisons du classement du Belvédère en catégorie Z (classement IGH qui implique une sécurité renforcée). Compte rendu de la visite au Belvédère de M. Maire par  les membres de la Commission technique.

    Des membres de cette Commission ont en outre pris contact avec M. Caillol pour évoquer les questions de gardiennage liées à la sécurité.

     

    7) Compte rendu des travaux de la commission gardiennage :

    -       Plan de formation : une réunion a eu lieu le 11 mars chez Immo de France à ce sujet ; une mise en concurrence devrait conduire à un changement de prestataire pour les formations.

    -       Charges salariales : étude en cours sur leur volume global.

    -       Etude également en cours sur la Mutuelle des gardiens dont le coût est élevé alors même que tous les gardiens n’en bénéficient pas. Une prochaine mise en concurrence va  être effectuée par Mme Chiesa chargée du personnel chez Immo de France.

     

    8) Préparation de l’ordre du jour de l’Assemblée générale du 17 mai 2011 à 19 heures :

    -       Le rapport moral de la présidente du CS est soumis aux membres du Conseil syndical présents pour approbation.

    -       Proposition de budget  2012  (2,5% d’augmentation sur 2 ans).

    -       Examen des propositions de résolutions : travaux électriques, blocs secours, accès rue de Lorraine, travaux de peinture, galerie marchande...

    Pour l’ensemble des travaux soumis à l’AG, M. Charmes accède à la demande du CS de baisser les honoraires du syndic de 2,5% à 2%.

     

     

    9) Prochaines dates

    - Commission gardiennage le 21 avril à 19 h 30

    - Commission technique le 13 avril à 19 h 30

     

    -       Prochain Conseil syndical : jeudi 26 mai à 19 h 30

     

     

    Le conseil se sépare à  22h20.


  • Voici le compte-rendu du dernier conseil syndical.

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