• Compte Rendu Conseil Syndical Avril 2012

     

     

     

    Le Belvédère

     

     

     

    Conseil Syndical

     

    11 Avril 2012 à 19h30

     

                 

     

    Présents :

     

    Mmes Bertrand, Fourier, Ouairy ,  Guianvarch

     

    MM. Aznar,  Croiset, Gallois, Petit, Sauloup, Sitbon, Soldo, Vicaire

     

     

     
     

    Excusés représentés :

     

    Mmes  N’Guyen (Guianvarch), Saint-Jore (Gallois),  Zindy (Ouairy)

     

    Absents :  Mme Malouvier,  M. Baroukh, M.Richerand,

     

     

     
     

    Nombre de présents et représentés: 12+ 3

     
     

    En présence de M. Porcher, gestionnaire Immo de France (départ 21 h 50)

     

     

     

     

    1) La Présidence : Mme Ouairy

     

    2) Le Secrétariat : Mlle Fourier et M. Aznar

     

     

     

    3) Compte rendu de la commission de sécurité

     

    La commission s’est très bien déroulée et l'immeuble est maintenant sous avis favorable.

     

     Nous avons justifié de toutes les pièces requises. Les essais de compartimentage se sont bien passés. Nous avons eu  une réponse verbale indiquant que l’immeuble a un niveau de sécurité satisfaisant et est bien entretenu.

     

    Nous avons confirmation que des exercices d’évacuation par niveau peuvent être envisagés. Des exercices d’évacuation globale de l’immeuble n’ont pas à être envisagés.

     

    Concernant le 2ème groupe électrogène, une dérogation peut être demandée à la Préfecture de Paris pour maintenir la situation actuelle.

     

    Aspect financier : pour finir les travaux de désenfumage, une somme de 200.000 € avait été réclamée par Alternet. Mais il leur a été opposé que les difficultés rencontrées avaient pour origine des  erreurs d’étude venant de leur fait. Ils ont donc renoncé à exiger le paiement de ces 200.000 €.  Par contre ils ont refusé de payer les pénalités de retard, menaçant de ne pas terminer les travaux et  même d’entamer une procédure  contre nous. 

     

     

     

    4) Compte rendu de la rencontre avec M. Sakanoko, Directeur d’Immo de France.

     

    Suite à nos démarches, Immo de France s’aligne sur la concurrence et nous n’aurons plus à payer les frais d’Assemblée générale (10.000 €)  et nous avons la remise de la moitié des vacations (6.000 €) ce qui représente donc une économie de 16.000 €.

     

    Concernant le plan de formation des gardiens, nous aurons la proposition définitive pour le 18 avril mais en l'état actuel, le personnel a suivi toutes les formations exigées, comme il a été constaté par la Commission de Sécurité de la Préfecture de Police le 26 mars 2012.

     

     

     

    Rapports des commissions:

     

    Commission technique:

     

    -       Suite à la mission du Bureau d' Etudes Technique Eurotec, le chauffagiste Delostal et Thibault va continuer ses prestations entrant dans le cadre du contrat P3 (changement de systèmes de régulation, de divers matériels défectueux)

     

    -       En ce qui concerne les pompes de piscine , pour diminuer le bruit perçu dans  certains appartements, Irisports va installer à ses frais, de nouvelles pompes à régulation électronique, plus silencieuses et moins coûteuses en énergie.  

     

    -       Des essais d’étanchéité sous le solarium sont rendus nécessaires pour détecter l’origine de fuites. Un ordre de service a été envoyé.

     

    -       Pour juguler l’infiltration d’eau sous l’entrée du parking rue Danjon, il sera fait appel à un asphalteur, les réparations ponctuelles ont été inefficaces.

     

    Commission communication.

     

    -       La lettre mensuelle va être diffusée, comportant notamment un appel à candidatures pour le conseil syndical.

     

    -       On décide d'afficher dans les ascenseurs pour les informations importantes et urgentes. (vote pour: 12 voix,  contre: 3  (MM.  Croiset, Gallois et Soldo).

     

    -       On rappelle que diverses informations concernant la résidence peuvent être consultées sur le blog.

     

    Commission financière:

     

    -       Elle propose que le seuil des autorisations de travaux votées par le Conseil syndical passe de 10.000 € à 15.000 €.

     

    -       Réfection du sol du palier du 1er étage bâtiment C (4.000 € environ): voté à l’unanimité.

     

    -       L’augmentation globale du budget prévisionnel de la copropriété sur 2013  sera seulement de 1%  bien en-deçà de la moyenne nationale.

     

    -       Des travaux de peinture qui avaient été omis pour le hall de l'avenue Jean Jaurès vont être effectués avec ceux du B (rez de chaussée et 1° étage).

     

    -       Des compléments de mise aux  normes des ascenseurs vont être faits  prochainement ainsi que les travaux sprinklers. Les frais occasionnés par ces travaux pourront être compensés partiellement  par le remboursement d’une partie du fonds de roulement (voté à l’unanimité). 

     

    -       Il est demandé au syndic d’accélérer le paiement des fournisseurs.

     

    Commission jardinage

     

    On va développer l’aménagement côté rue Danjon.

     

    Remplacement en cours des fleurs annuelles par des vivaces.

     

    Projet de plantation de courges, herbes aromatiques sur une petite surface à l’extrémité sud du jardin d’enfants (voté à l’unanimité).

     

    Un projet de compostage est envisagé. L’expérimentation serait  limitée à des déchets végétaux pour l’équipe du jardinage.

     

    Du 15 avril au 15 mai, le jardin, côté Danjon, sera réaménagé et, en partie, réaménagé.

     

    Pour mémoire: l’économie effectuée grâce au travail bénévole pour le jardinage est de l’ordre de 10.000 € par an.

     

    Commission gardiennage.

     

    Le remplacement de la gardienne de piscine est étudié pour congé maternité.

     

    Un gardien a causé un problème de fuite d’eau de la piscine suite à une faute professionnelle. Des dégâts ont été causés chez certains résidents. Une sanction appropriée est envisagée. Le syndic doit nous rendre son avis dans un délai rapproché.

     

    Questions diverses

     

    Organisation de la fête du Belvédère: une autorisation de dépenses diverses de l’ordre de 500 € est votée à l’unanimité.

     

    Sonorisation de la salle du conseil: on étudie une meilleure sonorisation de la salle.

     

    Ordre du jour de l’assemblée générale

     

    1) Composition du conseil syndical: tous les membres présents indiquent qu’ils souhaitent rester membres du Conseil. Un appel a été lancé dans la lettre pour le recrutement de nouveaux membres. Réponses urgentes.

     

    2) Révision trentenaire des sprinklers.

     

    3) Remboursement d'une partie du fonds de roulement

     

    4) Passage à 15000€ de la somme autorisée pour actions du Conseil Syndical

     

    5)Accès au bâtiment du A3 avec un système  de fermeture  mécanique doublant la gâche électrique,  demandé par certains résidents qui en assumeraient le coût.

     

    Dates des prochaines commissions:

     

    Commission technique: 9 Mai à 18h

     

    Commission communication: le 2 Mai à 18h

     

    Commission juridique: 18 avril à 14 heures

     

    Commission fête: 2 Mai à 19h30

     

    Commission gardiennage: 15 Mai 19h30

     

     

     

    Pour mémoire

     

    Fête des 40 ans et Fête des Voisins: Dimanche 13 Mai à partir de 12h

     

    Assemblée générale: 23 Mai à partir de 18h. Horaire avancé pour permettre l’émargement dans de meilleures conditions

     

    Conseil syndical: le 23 mai, après l’Assemblée générale : élection du(ou de la) président (e).

     

     

     

    Les Secrétaires                               La Présidente

     

      Guy Aznar                                     Colette Ouairy

     

    Françoise Fourier

     

     

     

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