• conseil syndical du 12 avril 2010

    Voici le compte-rendu du conseil syndical

    LE BELVEDERE

    COMPTE RENDU DU CONSEIL SYNDICAL DU 12 AVRIL 2010

     

    En présence de Mme Freslon, gestionnaire du Syndic ICADE/ IMMO de France

    Présents : Mmes Bertrand, Malouvier et Ouairy

    Mlles Guyanvar'ch et Reffas

    MM. Croiset, Gallois, Petit, Sauloup et Vicaire

    Absents représentés : Mlle Fourier et M. Baroukh

     

    La séance est ouverte à 19h30.

    Président : M. Petit

    Secrétaire : M. Gallois

     

    ORDRE DU JOUR :

     

    1° Approbation à l'unanimité du compte rendu du Conseil Syndical du 8 mars 2010.

     

    Préparation de l’Assemblée Générale du 4 mai 2010 (en présence de Mme Freslon).

     

    -       Vote électronique : la société Conselium qui a été retenue pour la prestation a effectué une simulation le 12 avril 2010 en présence de Madame Ouairy, MM. Petit et Gallois. Le fonctionnement est relativement simple, y compris pour les pouvoirs. Une courte présentation explicative sera faite en début d’AG et des hôtesses assisteront ensuite les copropriétaires. Le risque d’erreurs apparaît quasi nul et un gain de temps notable est à escompter. Le Procès verbal (PV) de l’AG sortira à la fin de celle-ci. Comme le CS l’a réclamé au Syndic, il sera cette année déposé au poste de sécurité afin d’éviter les frais d’envois postaux. Gain financier escompté par le vote électronique : environ 7000 euros.

     

    -       Discussion autour de la question de ne plus envoyer les convocations par la Poste pour l’AG 2011 mais de les déposer au poste de sécurité comme pour le PV afin de faire des économies.

     

    -       Gardiennage/emploi supplémentaire : Une étude a été menée par la Commission financière en collaboration avec le service du personnel de Immo de France (Madame Chiesa) afin de juger de l’opportunité d’embaucher un nouveau gardien pour limiter le volume total des heures supplémentaires et l’emploi occasionnel d’un prestataire extérieur (la société Pass). Il s’avère que l’embauche d’un salarié supplémentaire (57 800 euros annuels pour une rémunération de base toutes charges comprises) se révèle plus onéreuse que le volume annuel total des heures supplémentaires et des coûts du prestataire extérieur. Il est donc prévu de permettre au personnel permanent

    d’assurer des heures supplémentaires dans le respect de la légalité. Face au mécontentement de certains copropriétaires vis- à-vis du prestataire extérieur, il  lui est demandé de n’envoyer au Belvédère que les personnels qui ont donné satisfaction.

     

    -        Prime de nuit : plusieurs gardiens ont réclamé le rétablissement de la prime de nuit qui leur a été supprimée en juin 2007. Madame Freslon indique qu’elle a effectué une recherche au service des rémunérations et que cette prime de nuit a en fait été intégrée dans une augmentation substantielle des salaires bruts des gardiens effective entre mai et juin 2007 allant de 250 à 400 €. Le Syndic et le CS proposent donc de ne pas donner suite à cette demande.

     

    -       Congés : le calendrier des congés des gardiens pour l’été 2010 est en cours d’établissement.

     

    -       Formation : la demande de formation (Excel) pour M. Torlet est validée, celle pour M. Tahiri reste à l’étude. Une remise à niveau sur les questions de sécurité et d’électricité est en outre prévue pour 4 des gardiens sur le site.

     

    -       Le CS donne son accord pour l’ouverture d’un compte bancaire du SDC du Belvédère pour approvisionner le fonds de caisse du responsable du poste de gardiennage.

     

    -       La proposition d’achat d’un défibrillateur à placer au poste de sécurité est rejetée à la majorité des membres du CS.

     

    -       Piscine : Il n’y a plus de fuite de réseau. Il reste toutefois des suintements légers sur les skimmers et à la pénétration de l’ancienne installation de nage à contre courant. Un certain nombre de mauvaises manipulations dans les dosages de l’eau ont entraîné la fermeture ponctuelle de la piscine récemment. Afin d’y pallier, il a été demandé à Irisports de fournir un petit guide opératoire du « qui fait quoi ? » et de le faire connaître aux gardiens..

     

    -       M. Croiset soulève le problème des murs du 26ème étage qui ruissellent d’eau. Une étude est en cours pour en connaître la cause.

     

    -       En l’absence de surveillant de piscine, la DASS a fait une inspection à la piscine ; elle a noté l’impossibilité d'accès au local technique et réclamé « une zone de déchaussage ».

     

    -       Une fin de non recevoir a été opposée à la demande d’augmentation du prestataire de ménage (Samsic) qui doit plutôt étudier une baisse de ses tarifs. Dossier en cours d’étude.

     

    -       Une table de ping pong a été achetée et sera prochainement installée. La question du droit d’entrée à la salle de ping pong est renvoyée à la commission mixte des deux îlots.

     

    -       Révision en cours du contrat Proxiserve (ex Proxima) pour diminuer son nombre de passages pour l’entretien de la robinetterie à deux par mois en plus des interventions urgentes. Plus de passage annuel qui s’est avéré inutile : les occupants sont souvent absents et le matériel ne demande plus le même type de surveillance. 

     

    -       Chauffage / Delostal et Thibault : une réunion est prévue avec eux le 28 avril prochain pour faire le point sur le contrat et surtout sur toutes les prestations facturées hors contrat. Proposition de reporter en 2011 le changement de groupe électrogène en raison des multiples frais qui ont été déjà engagés et afin de ne pas augmenter encore les charges des copropriétaires.

     

    -       Koné/ascenseurs : face aux multiples défaillances de la société et à sa mauvaise volonté, une lettre de mise en demeure lui a été envoyée par le syndic le 9 avril. Le CS évoque l’opportunité d’une assignation si Koné persévère dans ses agissements.

     

    -       Travaux de sécurité : Madame Freslon a une réunion avec Alternet à la préfecture de police le 13 avril 2010 afin de déterminer les travaux restant à faire avant la réception des travaux.

     

    -       Départ de Madame Freslon à 21 h 20

     

    -       Une délégation du CS rencontre le 14 avril 2010 plusieurs responsables de Icade/Immo de France afin de leur faire part du mécontentement des copropriétaires sur un certain nombre de dysfonctionnements liés à la gestion du syndic ou à ses honoraires.

     

    -       Discussion autour des remarques de l’expert-comptable M. Flamencourt dans la galerie marchande qui a attiré l’attention du CS sur les problèmes d’entretien de ladite galerie et sollicite la copropriété pour des améliorations esthétiques (affichages).

     

    -       De petites affiches « immeuble sous vidéosurveillance » vont être placardées sur les portes extérieures rue Danjon et avenue Jean-Jaurès afin de dissuader les éventuelles personnes malintentionnées.

     

    -       Suite à une demande de M. Baroukh, discussion autour des problèmes de climatisation/chauffage du poste de sécurité. Un film transparent permettant de filtrer les rayons du soleil va être installé côté sud-ouest et le chauffage va être déplacé afin de ne pas gêner les gardiens. Si ces mesures se révèlent insuffisantes, le CS jugera ultérieurement de l’opportunité de l’ouverture d’un vasistas.

     

    -       Une lettre d’information va prochainement être affichée par la commission communication notamment pour informer les résidents que le Belvédère dispose désormais d’un site internet  :

    http://conseil-syndical-belvedere.eklablog.fr

     

     

    Fin de la réunion : 22 h 30

     

    Prochaine réunion du Conseil Syndical le lundi 17 mai 2010 à 19 h 30.

     

    « conseil syndical du 8 mars 2010Brèves »

    Tags Tags : , , , ,