• Dans ce chapitre

    vous allez trouver des informations sur :

     

    1) Évacuation des déchets

    2) Description des locaux communs

    3) Entretien, nettoyage

    4) Déménagements

    5) Antennes

    6) Aménagements, travaux

    7) Assurances

    8) Chauffage, eau chaude, eau froide, ventilation

    9) Bruits

    10) Usage des parties privatives

    11) Caves

    12) Animaux

     

     

     

    1)    ÉVACUATION DES DECHETS.

     

    Déchets ménagers.

    Chaque palier d'étage comporte 1 ou 2 locaux communs de vide-ordures. Le vidoir est réservé à l'évacuation des déchets ménagers tels que les épluchures de fruits et légumes. N’y jetez donc pas du papier et des emballages qui trouveront tout naturellement leur place dans les bacs jaunes des locaux poubelles.

     

    Empaquetez systématiquement 

    vos envois dans des sacs pour préserver les conduits et votre confort olfactif, sanitaire et acoustique. Il ne faut jamais y introduire de flacons de verre ou des objets lourds qui explosent obligatoirement au cours de leur chute, en détériorant les conduits, exposant les agents d'entretien à des blessures graves.

     

    Les vide-ordures ne permettent pas le recyclage.

    La dimension du volet basculant est volontairement réduite pour éviter les engorgements qui ont des conséquences onéreuses que nous supportons tous.

    Utilisez de préférence les vide-ordures pour vos ordures ménagères. Ceci évitera la prolifération d’animaux nuisibles tels que blattes, cafards, souris et rats dans les locaux poubelles.

     

    Tri Sélectif

    Bacs Verts : Par défaut, on y place tout ce qui n’est pas recyclable dans des sacs obligatoirement fermés pour plus de propreté. Mais attention à ne pas s’y débarrasser d’objets encombrants, de piles, d’ampoules ou de pots de peinture. Les ampoules basse consommation sont à rapporter au lieu d’achat. Les piles sont récupérables au Monoprix et dans bien d’autres endroits. Voir le chapitre Encombrants pour le reste.

    Bacs Jaunes : On y recycle le papier, le carton et les emballages plastiques en général. Consultez l’affichage dans les locaux poubelles. Jetez vos déchets en vrac et non dans des sacs. Ne jamais jeter de sacs plastiques, y compris les sacs dits biodégradables dans ces bacs jaunes.

    Bacs Blancs : on y recycle le verre uniquement.

     

    Objets encombrants et dangereux : prenez contact avec le poste de sécurité pour connaître les démarches afin d’évacuer vos encombrants.  

    Pour les produits dangereux, il faut contacter le 01 43 61 57 36. Ce service vous évite d’aller vous-même en déchetterie. Vous pouvez ainsi prendre rendez-vous au Belvédère pour vous débarrasser en toute légalité de pots de peinture usagés et autres matériaux toxiques qui ne doivent en aucun cas traîner dans les caves ou les appartements.

     

    Gravats et matériaux.

    L'évacuation est à effectuer par:l'entreprise qui a exécuté des travaux  chez vous  ou    par vous-même… N’hésitez pas à contacter la Mairie de Paris au 3975 pour des informations sur les déchetteries les plus proches et les services d’évacuation des produits encombrants et dangereux cités ci-dessus.

     

    2)      LOCAUX COMMUNS, D'ACTIVITES  ET DE LOISIRS.

     

    Local voitures d'enfants.

    Ce local se trouve sous l'escalator de l'entrée principale.

     

    Local cycles.

    Ce local est au rez-de-chaussée du Bâtiment B.

    La clef est à retirer au Poste de sécurité et doit être restituée dès le retrait ou la remise du cycle. La circulation à bicyclette, en skate ou rollers, est interdite dans l'enceinte de la Résidence, ainsi que le stationnement ou le stockage de cycles dans les parties communes ou privées visibles (balcons).

     

    Locaux d'activités.

    Pour le bien-être de tous, chacun est tenu de respecter le règlement propre à chaque activité, de ne pas détériorer le matériel mis à disposition et de respecter les remarques des gardiens.

    Le règlement d’utilisation des locaux d’activités possibles dans la Résidence est affiché au niveau de chaque local.Tout incident est à signaler au Poste de Sécurité et à mentionner sur le registre des remarques et suggestions.

    La résonance des lieux étant très forte, prenez garde à ce que le volume sonore ne dépasse jamais les limites du raisonnable pour notre confort à tous.

     

    Salles polyvalentes :

    ·         Salle polyvalente du Rez-de-chaussée Bâtiment B : dans cette salle sont installées les tables de ping-pong. 

    ·         Salle polyvalente du 1er étage du Bâtiment B. dans cette salle est installée la Bibliothèque.Elle sert aussi occasionnellement à la réunion du Club de bridge et du Club d’échecs.

    ·         Salles polyvalentes du 1er étage du Bâtiment C bis

    La plus grande, d'une capacité d'environ 200 places assises, est utilisée pour les Assemblées générales et différentes réunions. Elle est équipée d'une sonorisation.

    La plus petite peut servir pour des activités, du stockage ou comme vestiaire.

    À celles-ci sont annexés des sanitaires. Ces salles peuvent être louées.

     

    Jardin d'enfants.

    voir détails dans la rubrique Loisirs

     

    Centre Sportif (Piscine, Sauna, Gymnase) au 26ème étage du Bâtiment

    voir détails dans la rubrique Loisirs

    .

    3)   ENTRETIEN – NETTOYAGE.

     

    Avec les postes "chauffage" et "gardiennage", c'est l’un des postes budgétaires les plus lourds de nos charges. Il est donc important de ne pas aggraver la situation en jetant mouchoirs usagés, papiers, chewing-gums ou cigarettes dans les parties communes. Rappelez gentiment aux visiteurs l’emplacement des locaux poubelles s’ils ne savent pas où ils se trouvent.

     

    Nous rappelons qu’il est interdit de jeter ses mégots à l’intérieur de la résidence, car le vent peut les emporter vers les balcons. Mal éteints, ceux-ci peuvent provoquer des incendies comme cela s’est déjà produit dans la résidence. Il existe désormais des cendriers portables : que ceux qui travaillent et fument ici aient la gentillesse de s’en servir.

     

    4)   DEMENAGEMENTS 

     

    C'est un grand moment pour vous…et pour vos voisins.

    Signalez au Poste de sécurité et à vos futurs voisins le jour et la durée de l'opération.

    Ce jour venu, contactez le Gardien Chef avant toute opération. Il fera mettre en place le kit de protection de cabine d'ascenseur, et vous fournira la clef pour réservation d'ascenseur avec les explications de son utilisation qui faciliteront votre déménagement sans gêner les autres Résidents.

    L'usage des escalators est interdit pour les déménagements et les livraisons pour des raisons de sécurité. L’usage en est réservé aux personnes.    

     

    Aux paliers d'étage du bâtiment B, les embrasures de portes d'ascenseurs sont très profondes du fait des portes coupe-feu. Donc, certains meubles encombrants (canapé, table, etc…) risquent de ne pas pouvoir sortir de l'ascenseur à votre étage. Prenez bien vos mesures avant d’utiliser les ascenseurs.

     

    Pendant son déroulement, imposez aux déménageurs le strict respect des parties communes: bruit, rayures, poussières etc…, et assurez-vous de la propreté des escaliers, ascenseurs et paliers après leur intervention. Toutes les dégradations qui seront constatées du fait de votre Entreprise ou du vôtre vous seront imputables.

    Encombrez le moins longtemps possible les parties communes par le stockage des meubles et cartons et ne réservez l'ascenseur que le temps nécessaire.

    Un diable pour transporter vos paquets encombrants est disponible au poste de sécurité et vous sera prêté gracieusement.

     

    5)   ANTENNES.

     

    La Résidence est équipée d'antennes collectives de télévision raccordées à chaque appartement par une prise d'antenne. La Résidence est également raccordée au réseau câblé dont le raccordement à votre appartement est subordonné à un abonnement privé.

    La société FREE a récemment équipé le Belvédère afin de permettre le raccordement à la fibre optique.

    Les antennes privées ou les paraboles ne doivent pas être fixées sur les parties communes ou sur les rambardes.

     

    6)   AMENAGEMENTS  TRAVAUX

     

    Si vous devez entreprendre des travaux dans votre appartement entamant la structure du Bâtiment (ouverture dans un mur en béton, plancher ou plafond) ou sur les réseaux communs ( Eau Froide, Eau Chaude Sanitaire, Eaux Usées, E.P., Chauffage et Ventilation. Mécanique Contrôlée.), qui sont des parties communes, vous devez adresser au Syndic un dossier comprenant:

             - les plans,

             - le descriptif,

             - et l'avis de l'Architecte, 

    définissant les travaux envisagés, en vue de demander l'accord à l'Assemblée générale d'exécuter ces travaux.

    N'effectuez jamais de travaux entre 18h et 9h et pendant le week-end. Ce serait le meilleur moyen de compromettre vos futures relations de bon voisinage.

     

    Affichez la date de début et de fin des travaux si possible. Vos voisins vous en seront reconnaissants, car ils sauront ainsi quand le calme reviendra enfin. Ne vous y trompez pas, vous aurez un jour les mêmes exigences qu'eux.

    Ne pas laisser traîner d’objets dans les couloirs et protéger les sols par des plastiques en cas de travaux salissants.

    Les travaux nécessitant l'usage de bouteille de gaz (soudure) dans le bâtiment B doivent faire l'objet d'une demande de "permis de feu" au Poste de sécurité. Dans tous les cas, les travaux doivent être effectués portes fermées pour éviter le déclenchement des alarmes incendies.  

     

    7)    ASSURANCES. 

    La copropriété est assurée pour l'ensemble des parties communes, mais pas pour les vols et détériorations des biens privés entreposés dans les locaux communs destinés à l'usage des résidents.

    Chaque résident (propriétaire ou locataire) doit souscrire une assurance pour ses biens privés et les risques découlant de ses installations privatives.

     

    Si vous subissez une fuite, fermez vos robinets d'arrêt privatifs (accessibles par les trappes des locaux sanitaires) et renseignez-vous auprès de vos voisins supérieurs ou latéraux afin d'en déterminer l'origine. Avisez le Poste de sécurité dont les agents vous aideront.

     

    Si vous générez un dégât des eaux, fermez ces mêmes robinets, avisez le Poste de sécurité qui vous aidera à en trouver l'origine. Contactez vos voisins inférieurs et latéraux afin de vérifier s'il y a des dégradations.

     

    Dans les 2 cas, établissez un constat amiable avec les tiers concernés sur le formulaire fourni par votre assurance.

    N’oubliez pas d’envoyer un double de votre déclaration de sinistre au Syndic.

     

    8)   CHAUFFAGE – EAU CHAUDE – EAU FROIDE. VENTILATION

     

    Chauffage.

     

    Le chauffage est collectif; la production de chaleur est assurée par le C.P.C.U.

    En cas de mauvais fonctionnement de vos radiateurs (glouglous suspects, appareil qui ne chauffe pas sur toute sa longueur), prévenir le Poste de sécurité qui informera le chauffagiste, prestataire régulièrement présent. Signalez aussi toute fuite ou robinet dont la manœuvre vous semble anormale.

     

    Eau chaude – Eau froide.

     

    Il existe un contrat "robinetterie" de dépannage des robinets sanitaires et chasses d'eau. En cas de fuite sur la robinetterie, les agents de sécurité peuvent vous envoyer le plombier à titre gratuit.

    Lors d'absences prolongées, fermez vos robinets d'arrêt privatifs (accessibles par les trappes des locaux sanitaires). À votre retour, faites couler l'eau chaude pour éviter la prolifération de bactéries dans les réseaux de votre appartement. Nettoyez et désinfectez périodiquement vos douchettes et filtres de robinetterie. 

    Limitez les risques de sinistre en ne laissant jamais fonctionner vos appareils en votre absence. Les risques de débordement sont très fréquents.

    Des compteurs sont installés sur l'alimentation d'eau chaude et d’eau froide de chaque appartement. Actuellement, le relevé en est fait à distance par une société spécialisée.

     

    Ventilation des appartements. 

                                                                                                                 

    La ventilation des appartements est assurée par une installation collective de Ventilation Mécanique Contrôlée (V.M.C.). Cette ventilation est réalisée par: des bouches d'extraction installées en partie haute des pièces humides (1 bouche réglable dans la cuisine, 1 bouche dans chaque salle d'eau et 1 bouche dans chaque W.C.),et par  des diffuseurs d'entrée d'air par les aérateurs placés sur la façade des caissons des volets roulants.

     

    Ces bouches et diffuseurs sont adaptés en nombre et calibrés pour assurer votre bien-être. Au cours du nettoyage, que vous devez effectuer au moins annuellement, n'en changez pas les réglages, mais vérifiez que le patin de mousse des diffuseurs est encore efficace, car il empêche le clapet basculant de faire du bruit lorsque le vent souffle trop fort. N’obstruez sous aucun prétexte ces ventilations.

    Ce système nécessite malgré tout que les résidents aèrent correctement leur appartement en ouvrant les fenêtres quelques minutes tous les jours.

    Des traces de moisissures sur les revêtements muraux sont le diagnostic d'une mauvaise ventilation des locaux, ce qui est plus nocif que la pollution extérieure.

     

    Une hotte de cuisine ne doit pas être raccordée sur ou à la place de la bouche d'extraction, ni directement à l'extérieur. Un professionnel qui vous le propose n'est pas sérieux. Une telle pratique déséquilibre complètement l'installation collective et peut provoquer des refoulements chez vos voisins.

     

    9)   BRUITS

     

    La vie en copropriété ne peut se faire sans un minimum d’attention aux autres. Le bruit est le premier facteur de conflits entre voisins et si certaines nuisances sonores comme les travaux sont inévitables ponctuellement, d’autres bruits répétitifs peuvent vous gâcher la vie.

    Souvent le bruit est généré en toute innocence de ses effets et de la capacité de vos voisins à le supporter. Pour vous aider et bénéficier à votre tour d'une juste tranquillité, voici une liste des pollutions sonores les plus courantes:

     

    ·        Perceuse: la 1ère au "hit-parade". Dans le béton, les vibrations sont très nettement perceptibles 4 étages supérieurs, aux 4 appartements latéraux et aux 4 étages inférieurs, ainsi que beaucoup  d'autres qui en profitent presque autant. Faites le compte des crispations que vont générer la pose d'une vis. Utilisez une perforatrice disponible chez un bon quincaillier, c'est plus rapide et plus silencieux. 

     

    ·         Talons: sur parquet, carrelage et sol dur sans isolation, vos déplacements seront rapidement insupportables pour vos voisins. Choisissez bien la nature de vos sols, choisissez bien vos chaussures d'intérieur, multipliez les moquettes ou tapis qui préserveront le dormeur ou le malade du bénéfice de pouvoir suivre le moindre de vos déplacements ainsi que les chutes d'objets (monnaies, couverts) ou, pire, les meubles déplacés par traction !

     

    ·         Musique: ce sont les basses qui s'entendent le plus. Utilisez un casque, baissez le volume, disposez vos enceintes sur semelles isolantes (les boîtes à œufs vides sont idéales et pas chères) et sans contact avec les cloisons. Personne n'est obligé de partager vos goûts musicaux et on a même le droit d'être un peu souffrant, de temps en temps. Évitez de chanter à tue-tête et d’utiliser des instruments de musique de manière trop bruyante.

     

    ·         Tuyauteries: tout choc sur une tuyauterie est propagé sur une distance de 90 mètres. Les tuyauteries véhiculent ainsi les émissions sonores fortes ou rythmées (travaux, musique, etc..).

     

    ·         Paliers d'étages: il est normal de se congratuler pour des retrouvailles ou des fins de repas, mais ce sera le plus discrètement possible si la chose se réalise sur un palier qui a une mauvaise correction acoustique, en attendant l'ascenseur qui, dans ce cas, pour vos voisins, sera aussi trop lent à venir !

     

    ·         Portes claquées et coups dans les murs: l’isolation du Belvédère date un peu et ce n’est pas votre faute. En revanche, vos voisins vous sauront gré de ne pas donner des coups répétés dans les murs et de ne pas claquer vos portes plusieurs fois par jour.

     

    ·         Bruits divers: vers 2 heures du matin, pensez à ceux qui n'ont pas les mêmes horaires que vous. Par exemple: s'il est tard ou tôt, faites couler votre bain par la pomme de douche placée dans un gant de toilette.

     

    10) USAGE DES PARTIES PRIVATIVES. 

     

    Si vous envisagez de faire des travaux dans votre logement, il est rappelé que la modification des revêtements de sol ne doit pas contribuer à la propagation du bruit.

     

    Veillez à choisir des revêtements possédant une isolation phonique compatible avec la réglementation que les Professionnels ne sont pas susceptibles d'ignorer. Exigez un certificat de classification du C.S.T.B. indiquant le classement U.P.E.C. du produit; ils comprendront.

    Il n'est pas inutile de relire l'article 9 à la page 330 du Règlement de copropriété, qui est fort instructif quant à l'usage des parties privatives.

     

    Il est recommandé aux copropriétaires, qui louent des locaux, d'en donner une photocopie en annexe du bail de location ainsi qu'une du présent document.

     

    Balcons et terrasses.

     

    Le règlement de copropriété en normalise les apparences dans l'intérêt de tous. L'adjonction de stores est donc subordonnée à la conformité en couleur et en allure à ce règlement. Prenez contact avec le Syndic pour en savoir plus.

     

    ·         Les décorations florales seront obligatoirement fixées dans l'emprise intérieure des balcons (sécurité) et leur arrosage ne devra pas "profiter" aux étages inférieurs par des débordements intempestifs.

     

    ·         Quant aux apparences, attention au vieux sapin de Noël oublié et jauni, à la transformation en grenier avec sommier, porte, réfrigérateur, canisses, parabole, vieux cartons, sans parler des stores déchirés en lambeaux, qui ne font plus leur office, mais détruisent l'harmonie d'une façade qui reste une propriété collective…

     

    ·        Pas de barbecue. C'est à la fois formellement prohibé et ça empeste toujours les voisins.

     

    ·       Pas de séchoir à linge non plus.

    Tout ceci dénature l'apparence de votre capital, mais aussi celui de vos voisins.

     

    ·         Ne jetez pas vos mégots des balcons. Ils peuvent provoquer un incendie surtout l’été, comme ce fut le cas récemment.

     

    ·          Attention aux canisses, glycines et autres plantes grimpantes qui par leur hauteur peuvent propager un incendie aux étages supérieurs. La disposition des Bâtiments et leur hauteur amplifient les effets du vent par tourbillons. 

     

    ·         Arrimez vos stores et pensez à les enrouler avant votre absence au cours de laquelle le vent peut se lever.

     

     

    11) CAVES 

     

    Aucun branchement électrique n'est autorisé (pour congélateur par exemple) pour des raisons de sécurité.

     

    Vous pouvez demander aux agents de sécurité qu'ils vous prêtent la clef d'ouverture du contact d'une prise de courant installée dans les couloirs de caves, vous pouvez brancher une baladeuse et une perforatrice pour équiper votre cave; à condition de ne pas la transformer en atelier de bricolage.

     

    12) ANIMAUX

     

    Ils sont les bienvenus au BELVÉDÈRE et méritent bien un article particulier…

    Toutefois, chacun reste libre de ne pas apprécier les aboiements de votre chien, les odeurs de votre chat, surtout si la litière a été déposée en mitoyenneté sur le balcon, et les déjections dans les parties communes. Il vous appartient de ramasser les oublis de vos animaux.

     

    Donner de la nourriture aux pigeons est interdit par Arrêté Préfectoral. Ces charmants volatiles n’ont pas besoin de nous pour se nourrir. Leurs déjections provoquent des dégradations coûteuses pour la copropriété, alors ne les attirons pas. Certains résidents voient leur balcon détérioré par des fientes atteignant plusieurs centimètres d’épaisseur ! Le pire c’est que certaines parties des balcons sont inaccessibles et ne peuvent donc pas être nettoyées.

     

     


  • Accès des véhicules et  motos au parc de Stationnement.

     

    Le sous-sol (sous l'ensemble des bâtiments de l’ilot 1) comprend:

                                                                                                  

    Niveau – 1 : 53 places de stationnement (N° 1 à 53), 1 local motos, des réserves pour commerces et des locaux communs (techniques et autres).

     

    Niveau – 2 : 207 places de stationnement (N° 54 à 260), 1 local motos, 108 caves (N° 1 à 108) et des locaux techniques.

     

    Niveau – 3 : 207 places de stationnement (N° 261 à 467), 1 local motos, 146 caves (N° 109 à 254) et des locaux techniques.

     

    Niveau – 4 : 209 places de stationnement (N° 468 à 676), 1 local motos, 146 caves (N° 255 à 400) et des locaux techniques.

     

    La commande d'ouverture des portes d'entrée et de sortie se fait par boîtiers électroniques individuels.

                                                                                                      

     Entrée: par la rue André Danjon, au Rez-de-chaussée du Bâtiment C. 

     

     Sortie: par la rue de Lorraine, au Rez-de-chaussée du Bâtiment D. 

     

    Parc de stationnement.

     

    Les box pour motos et les places de stationnement des voitures vous appartenant peuvent être mis en location par vos soins. Veillez toutefois à ce que vos locataires se conforment à la réglementation en vigueur dans les parties communes.

     

    Motos.

     

    Des box grillagés sont disponibles pour le stationnement des 2 roues motorisées, à chaque niveau du parc de stationnement, pour être à l’abri des vols. La location est payante.

     

    Véhicules automobiles.

     

    Très prochainement, des bornes électriques pourront être mises en place aux emplacements de stationnement aux frais exclusifs du propriétaire concerné.

     

    Chaque emplacement de stationnement pour les véhicules automobiles est numéroté.

    Tout emplacement vide ne doit pas être considéré comme disponible.   

    Les propriétaires dont le véhicule est en stationnement sur une partie commune (ce qui est une gêne pour les autres) encourent une procédure d’enlèvement.

     

     

    Recommandations.

     

    Les résidents vous seront reconnaissants de ne pas laisser traîner vos pneus usagés, bidons d'huile, vieilles batteries, chiffons, cartons et sacs de plastique, qui ne concourent ni à la sécurité ni à la valorisation de cet espace. Rappelons que le service encombrement de la mairie (3975) peut facilement vous en débarrasser.

     

    Pour la sécurité de tous (personnes et véhicules) et afin d'éviter l'accès aux intrus, il est recommandé de marquer un arrêt au franchissement de la porte d'accès ou de sortie afin de s'assurer qu'aucun véhicule "ventouse" ne vous suit.

     

    Les jeux de ballons y sont interdits, ainsi que l'usage des cycles, skates et rollers. Enfin, ce n'est pas un lieu de promenade pour les animaux.

     


  • CLUB DE BRIDGE 

    (salle polyvalente du 1er étage du bâtiment B)

     

    Chaque Résident peut venir jouer au bridge.

     

    Le Club de bridge se réunit le mardi et le jeudi de 14 heures à 17 heures.

    Chaque Résident peut inviter 2 personnes. Le Résident doit accompagner ses invités.

    Le responsable du groupe prend les clefs au Poste de sécurité et les remet en fin de séance. Il vérifie que le matériel est rangé (tables de jeu, jeux de cartes, tapis) et que la salle a été remise en ordre (lumière éteinte).

     

     


  • BIBLIOTHÈQUE 

    (salle polyvalente du 1er étage du bâtiment B)

     

    La bibliothèque a pour but de mettre gratuitement  à la disposition des Résidents des livres et des revues. C'est un lieu de rencontres et de convivialité.

     

    Afin de dynamiser cet espace, des expositions ou des animations peuvent à l'occasion y être organisées. Les œuvres et documents exposés demeurent sous la responsabilité de leur propriétaire.

     

    Ouverture de la bibliothèque

    Son accès est gratuit et assuré par des copropriétaires bénévoles qui sont seuls habilités à prendre les clefs au Poste de sécurité.

    Les jours et horaires de permanences sont affichés sur la porte du local. 

     

    Consultation sur place

    Elle est possible pendant les heures d'ouverture. Néanmoins, tous les documents peuvent être empruntés.

     

    Conditions d'emprunt

    Afin de permettre l'emprunt des ouvrages gratuits et d'en faciliter la gestion, le Résident indique son nom et numéro d'appartement au responsable de la bibliothèque qui porte celui-ci sur un cahier ainsi que l'identification des titres empruntés.

    L'emprunt ne peut se faire qu'aux heures d'ouverture de la bibliothèque.

     

    Les livres sont prêtés pour 1 mois; à l'exception des nouveautés signalées par une pastille. Elles doivent être rendues sous 2 semaines afin d'en permettre une plus grande diffusion.

    Le lecteur peut emprunter 5 ouvrages à la fois dont 1 nouveauté.

     

    Il va de soi que le lecteur devra prendre soin des livres. En cas de perte, le livre perdu, volé ou dégradé devra être remplacé par l'emprunteur.


  • PING-PONG

    (salle polyvalente du rez-de-chaussée du bâtiment B)

     

    L'accès à la salle est possible tous les jours de 8 heures à 22 heures.

     

    Pour utiliser l'installation du jeu de ping-pong, le Résident se procure une carte d'adhérent auprès des agents du Poste de sécurité. Il fournit pour cela une photo d'identité. L’accès est payant.

     

    Chacun est tenu d'apporter sa raquette et ses balles.

     

    Le Résident note sur le cahier ping-pong, au Poste de sécurité, l'heure à laquelle il prend la clef de la salle et laisse sa carte aux Agents de sécurité. Il note sur ce cahier l'heure à laquelle il quitte la salle, il restitue la clef et sa carte lui est rendue.

    Le nombre d'invités est de 2 au maximum par appartement. Les invités sont accompagnés par le Résident et placés sous sa responsabilité.

    Le jeu est limité à 1 heure en cas d'affluence.

     

    Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés d'une personne de plus de 11 ans titulaire d'une carte d'adhérent.

    La salle et le matériel mis à disposition doivent être rendus dans l'état trouvé en arrivant.

    Il est interdit de fumer dans la salle.

    En quittant la salle, la lumière doit être éteinte et les fenêtres fermées.